• HOME
  • LE SHOP
  • BLOG
  • ÉVÉNEMENTS BIEN-ÊTRE
  • MA BOX
  • VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL
  • À PROPOS
  • CONTACT
  • MON COMPTE
Plan de travail 1
  • HOME
  • LE SHOP
  • BLOG
  • ÉVÉNEMENTS BIEN-ÊTRE
  • MA BOX
  • VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL
  • À PROPOS
  • CONTACT
  • MON COMPTE
Plan de travail 1
Plan de travail 1

Chirurgie, mon expérience

12 juillet 2018
-
Bien-être, LifeStyle
-
23 Commentaires
-
Posté par Camille CMP

Coucou les filles,

 

J’ai longtemps hésiter a écrire cet article, pas parce que c’est personnel car j’ai toujours assumer et des qu’on me pose la question j’ai toujours répondu avec franchise, mais plutôt parce que c’est un sujet épineux. En effet, je vais vous raconter mon expérience, comment ça s’est passé pour moi, mais en aucun cas je vous conseil d’avoir recours a la chirurgie, je ne vous conseille pas le tourisme médical, et ce n’est pas une opération anodine. Au moment ou je couche ces lignes, j’hésite encore a donner l’organisme par lequel je suis passée, je ne veux pas faire de publicité, ce n’est pas le but et surtout cela doit être murement réfléchi et ne dois pas être pris a la légère. Je ne veux pas vous influencer, mais je sais qu’a l’époque j’aurais aimé lire un article de ce type…

Alors je vous parle a coeur ouvert ( poitrine ouverte plutôt ) de cette opération, auquel j’ai eu recours il y a maintenant 8 ans ( janvier 2010 ) : l’augmentation mammaire.

 

 

J’ai toujours été complexée par ma poitrine, je la trouvais trop petite, même si elle en harmonie avec mon petit corps ( 1m57 / 45 kgs ). Depuis que j’avais 14/15 ans je disais quand je serais grande ( je le suis toujours pas lol ) je me referais la poitrine, ça a toujours été dans mes pensées ! Et puis voila, j’ai 19 ans, j’ai économisé et dans ma tête c’est clair : je veux avoir une jolie poitrine, je ne veux pas quoi me dise “elle s’est fait refaire les seins, ça se voit depuis l’ile en face ” mais plutôt une jolie poitrine naturelle.

J’ai commençais a faire toutes les photos de google image avant/ après pour trouver ce que je voulais : Je faisais un 80/85 A et je voulais un bon 85 C, c’était l’idée . J’ai découvert qu’il existait plusieurs formes de prothèses ( ronde et anatomique ) et plusieurs moyens de les passer : tétons, aisselles, sous le sein. Je regardais ça tout le temps, et a un moment je me suis dit c’est bon je passe le cap. Mon entourage ne m’encourageait absolument pas “tu es très bien comme ça ” “tu vas faire refaite après ” “ça ne sera pas naturel ” mais j’avais mon idée en tête.

Je connaissais quelqu’un qui était parti en Tunisie se faire opérer, et elle était super contente, et m’a conseillé un organisme et un certain chirurgien. Me voila a les contacter, a envoyer les photos de ma poitrine pour qu’il regarde et me dise ce qui est possible, et la longue liste d’examen a faire. Après plusieurs discussions, je suis partie sur des prothèses rondes ( ça évite les retournements ), la cicatrice au teton : en dessous le sein, cela vous fait des cicatrices assez voyante, surtout si vous faites du seins nus, et sous les aisselles il peut avoir des infections avec les poils et surtout prothèses sous le muscle pour que ce soit plus naturel.

Me voila avec ma petite valise, direction Tunis, pour 6 jours : 3 jours a la clinique et 3 jours a l’hôtel ou une infirmière viendra tous les jours voir si tout va bien. La formule est tout compris ( hors vol ) du début a la fin les repas, les transports.. J’ ai vu le chirurgien des mon arrivée, il est venu voir tous les examens, et faire la consultation pour tout bien mettre en place pour le lendemain. Je lui ai dit que je voulais quelque chose de naturel, et il ma dit pas de souci je vois très bien ce que vous voulez. Comme beaucoup de filles, j’avais un sein plus gros que l’autre, il avait prévu de mettre des prothèses de tailles différentes.

Le lendemain matin, me voila parti pour le bloc, je me souviens juste avant de m’endormir il y avait une petite règle, on devait chanter une chanson, et je me suis endormie ne cherchant quelle chanson j’allais chanter lol. Je dois être bizarre car j’adore cette sensation de lutte pour rester éveillée alors que c’est tout simplement impossible.

Me voila parti pour 1h30 au bloc ( de mémoire ) . Je me souviens me réveiller et lutter pour espérer  apercevoir 2 bosses, j’avais un petit chauffage sous la couette, c’était trop bien lol. Et oui j’ai vu un bandage bien tendu, comme j’étais contente, j’avais une poitrine ! Le premier jour, j’étais sous morphine, je faisais que dormir je me souviens, j’étais dans ma chambre toute seule, je regardais la télé 5 min je dormais. Le lendemain, je me suis levée pour la première fois, ça m’a tourné la tête , j’étais vaseuse, mais ça allait et niveau douleur, c’ étais très supportable mais je ne bougeais pas beaucoup les bras. Pour la douleur, c’est une déchirure musculaire, car on coupe le muscle pour mettre la prothèse en dessous.

Le troisième jour, on m’a enlevé les drains et les bandages : première fois que j’allais les voir ! Les choses ou j’ai eu le plus mal ce sont les drains, ça avait commencé a cicatriser du coup quand ils les ont enlevés, j’ai un peu douillé. Lorsqu’ils ont enlevé le bandage, j’ai eu mal car c’était vraiment scotché dessus ( sauf les cicatrices ), ils m’ont fait un scotch plus petit pour l’hôtel.

Je me souviens lorsque j’etais dans mon lit d’hôpital, lorsque je mangeais du pain, les miettes tombaient sur ma poitrine, ça ne m’étais jamais arrivé lol.  Lors que j’ai vu ma poitrine pour la première fois, j’étais trop contente de la taille, pour la forme il faut attendre un an avant d’avoir la forme définitive. La, ils ressemblaient a des obus, ils étaient presque pointus lol, la peau était toute tendue, mais la taille me paraissait bien malgré qu’ils soient gonflés.

Les 3 jours a l’hôtel se sont bien passés, l’infirmière venait me voir pour vérifier, et je me reposais. Je ne pouvais pas lever les bras, c’était la seule chose handicapante, et surtout pour se lever du lit, il faut se faire basculer, avoir des abdos en béton ou dormir assise  lol. Il faut penser a prendre des vêtements type gilet car c’est très compliqué de passer les vêtements par la tête, et surtout ou on est a l’aise.

Apres ma semaine, retour en France, aucun problème, mes seins se portent a merveille, et c’est naturel comme je le souhaitais.

 

 

En 2012 a mon retour d’Australie, je décidé de passer une mammographie car l’affaire  PIP vient de faire surface. Cette marque me parle, je suppose que ce sont les miennes ( petite info ce sont des prothèses françaises, le comble ), puis une échographie car le médecin suspecte une fissure.  Etant donné que je porte des PIP, je décide de me faire opérer pour les changer, en tunisie également. Apres mes examens, l’hôpital francais m’appel le lendemain matin a 8h, on aperçoit quelques grosseurs suspectes, on aimerait vous faire un IRM. Je vous passe les détails, plus de peur que de mal tout va bien.

 

LA semaine d’après je suis partie en Tunisie pour me faire opérer, je suis partie seule comme la première fois, mon premier chirurgien n’opérait plus ( retraite ), je suis passé avec un plus jeune très gentil. Au final, j’avais une prothèse qui avait complètement éclaté, il a du me nettoyé tout le bras, il y avait du liquide partout. il m’a mis des prothèses brésiliennes cette fois ci. Vous vous rendez compte que j’ai eu un problème avec des prothèses françaises en Tunisie alors que l’on critique souvent le tourisme médical… le comble :).

 

Et depuis tout va bien, je fais des contrôles, et je devrais me faire réopérer ici 10 ans, je peux allaiter mais j’ai perdu quelques sensations au niveau des tétons.

 

Voila les filles mon expérience, mon histoire, si vous avez des questions, je peux vous répondre, surtout ne prenez pas a la légère et reflechissez bien .

 

Belle journée, je file au boulot !

 

 

 

PS : Je suis passée par Esthetika Tour, j’ai été opère par le DR balti qui opère toujours, et j’ai payé 2500e.

Nombre de vues : 582
sport
camillecmp
sante
projet
augmentation
mammaire
chirurgie
esthetique
bienetre
Email
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Oui, pour toute notre vie !
ARTICLE SUIVANT →
Mon parcours professionnel

23 Commentaires

sur Chirurgie, mon expérience.
  1. Sophie
    12 juillet 2018 @ 12h26
    -
    Répondre

    Coucou Camille!
    Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage. J’ai opté il y a deux ans et demi pour une opération avec prothèses rondes également mais j’ai pas osé le faire à l‘étranger . Comme toi j’ai pris la cicatrice sur la partie basse du téton et vu que tu t’es déjà fait réopérer je voulais savoir si ta cicatrice était comme la première fois ou si le fait d’avoir réouvert l’avais « amoché » car j’ai peur que le jour ou je devrais les changer la cicatrice devienne moche en repassant dessus.
    Merci pour ta réponse

    • camillecmp
      22 juillet 2018 @ 9h08
      -
      Répondre

      Coucou So,
      ma cicatrice n’a pas du tout bougé, il n’y aucune différence, je sais que je cicatrise très bien et assez vite, et j’ai vraiment eu aucun problème.
      🙂

      • Elo
        4 janvier 2021 @ 21h55
        -
        Répondre

        Coucou Camille,
        Petite question je souhaite sauter le pas, mais j’ai peur des douleurs après. Je suis à mon compte et ne peu me permettre un arret de 15 jours est-ce qu’une semaine est suffisant ou faut il prevoir plus de jours ?
        Je suis photographe specialisée en nouveau-né…
        merci pour ta reponse

        • Camille CMP
          8 janvier 2021 @ 12h04
          -
          Répondre

          Hello,

          Au final moi j’ai fais qu’une semaine et c’était bon 🙂

  2. Sandra jeg
    12 juillet 2018 @ 12h32
    -
    Répondre

    Et bien chapeau pour cette opération mammaire car c’est très naturel et je n’avais même pas remarqué ?

    • camillecmp
      22 juillet 2018 @ 9h07
      -
      Répondre

      🙂

  3. Lucie
    12 juillet 2018 @ 19h28
    -
    Répondre

    Bonjour Camille,

    Merci pour ce témoignage et ton retour d’expérience !
    Pour ta deuxième opération, as-tu remis la même taille de prothèse ?
    Je suis du même gabarit que toi et je me suis également fait opérer il y a un mois maintenant en espérant également avoir un 85C.
    J’ai hâte d’avoir le rendu final car pour l’instant ils sont encore très figés. J’espère que ce sera aussi jolie que ton rendu qui, je te confirme, est hyper naturel.

    Bonne soirée 🙂

    Lucie

    • camillecmp
      22 juillet 2018 @ 9h06
      -
      Répondre

      Coucou, un poil plus gros, mais je suis restée sur la même taille de soutien gorge, on ne voyait pas la différence 🙂 oui t’inquiète pas ils vont descendre il faut être patiente, 🙂

  4. Charlotte
    12 juillet 2018 @ 20h44
    -
    Répondre

    Bonjour Camille 🙂

    Je me suis aussi fait faire une augmentation mammaire, en France et je me retrouve tellement dans ton témoignage !!!
    Je conseillerai la chirurgie esthétique pour les femmes qui ne se sentent pas forcément à l’aise dans leur corps, on se sent tellement mieux après ?
    Par contre mon chirurgien m’avait dit que le fait d’allaiter avec prothèse n’etait vraiment pas conseillé … Des substances de la prothèse pouvaient passer dans l’entrée lait et que c’etait Mauvais pour le bébé.

    Encore bravo pour ton mariage et pour ton concours de coach sportif ?

  5. Laurine
    12 juillet 2018 @ 23h11
    -
    Répondre

    Bravo pour ce partage… Ton expérience peut servir à d’autres et c’est généreux de ta part de te mettre ainsi à nue. Je ne pense pas me faire opérer un jour car pas le courage ? mais après une sleeve 40 kg en moins et une grossesse je n’aime plus du tout ma poitrine vide et flasque modèle gant de toilette à 33 ans…. Bonne co.fondation dans tous tes projets.

    • camillecmp
      22 juillet 2018 @ 9h05
      -
      Répondre

      merci 🙂

  6. Paulineelleaime
    18 juillet 2018 @ 17h29
    -
    Répondre

    Hello,

    Merci pour cet article en toute transparence. Utiliser la chirurgie pour gommer un complexe, je trouve ça très bien et ton point de vue est clair et non-encourageant, ça change de tout ce qu’on voit passer sur NRJ 12 qui semble juste dire aux naans “allez-y, c’est rien du tout”. si tu te sens mieux dans ton corps, c’est top !

    • camillecmp
      22 juillet 2018 @ 9h03
      -
      Répondre

      Merci pour ton commentaire 🙂

  7. Coline
    26 juillet 2018 @ 10h13
    -
    Répondre

    Vous avez fait le coup parfait avec le chirurgien parce que je n’avais absolument pas remarqué que tu avait fait refaire ta poitrine !! Le résultat est vraiment très naturel !!
    Par contre passer 2 fois sur le billard…tu as été très courageuse ! J’aimerais me faire réduire la poitrine des fois mais la perspective de devoir passer par la case bloc opératoire me « calme » direct !
    Des bises de Bordeaux !

    • camillecmp
      1 septembre 2018 @ 9h57
      -
      Répondre

      mercii, cetait un vrai complexe

  8. Camille
    26 juillet 2018 @ 11h43
    -
    Répondre

    Coucou! Moi aussi je me suis faite opérer . J’ai poser une prothèse de 330cc quel taille à tu poser ? Pour avoir un 85c ?

    As tu senti que ta prothèse avais un soucis ou pas du tout ?

    • camillecmp
      1 septembre 2018 @ 9h56
      -
      Répondre

      Je crois la même chose, la fissure je ne la sentais pas, par contre quand ca c’est rompu oui je lai senti et je le voyais.

  9. Belinda
    21 août 2018 @ 22h23
    -
    Répondre

    Bonjour camille.
    Je voulais savoir quels étaient les symptômes d’une prothèse qui se fissure car tu expliques que le gel avait pu se rependre largement ?
    Merci

    • camillecmp
      1 septembre 2018 @ 9h54
      -
      Répondre

      Hello,
      une fissure tu ne le sentiras pas, ca sera juste avec l’échographie et la mammographie que ca se verra. Par contre, j’ai eu la prothèse qui s’était complètement rompue et même visuellement ca se voyait ou mon sein avait beaucoup moins de tenue.

  10. Fernandez
    22 novembre 2019 @ 14h24
    -
    Répondre

    Coucou, je viens de me faire aussi opérer d’un augmentation mammaire mercredi 20 novembre 2019 tous c’est super bien passer !! Ils sont dur comme de la pierre mais ça va, je suis très essoufflée quand je marche car j’ai mis un bon bonnet D et je part d’un petit bonnet B. Mon dos en prend un coup là ahah. Ton témoignage est presque le même que le miens je le reconnais bien dedans ! Mdr

    Sait tu à partir de combien de temps ils seront moins dur ? Car la j’ose même pas les toucher juste je l’es frôle.. tu as mis quoi pour désinfecter t’es cicatrices car moi je l’es ai faite sous le seins ? je sais que je suis impatiente mais mon dos prend cher là c’est super lourd ? bonne continuation pour toi ! Et merci !

    • camillecmp
      22 novembre 2019 @ 14h32
      -
      Répondre

      Hello,

      ils mettent a peu près plus de 6 mois a prendre une place plus naturelle, je me souviens au début les miens ressemblaient a des obus !
      pour les cicatrices je ne me souviens plus, moi c’est autour du tétons, elle sont toutes petites 🙂

  11. Fernandez
    25 novembre 2019 @ 18h52
    -
    Répondre

    Et tu as eu des douleurs au tous début ? Car moi ça fais 1 semaine que j’ai mes prothèse et je suis très sensible sur les deux côtés extérieurs de mes seins, quand j’appuie tout doucement sa me lance comme si j’avais un gros bleu.. c’est super dérangeant ! C’est normal ça ?

    Merci pour ta réponse d’avant ?

    • camillecmp
      7 janvier 2020 @ 18h01
      -
      Répondre

      oui de petites douleurs 🙂

Laissez un commentaire

Annuler la réponse

S'il vous plaît, attendez...
Envoyer

Articles liés

Autres articles à ne (surtout) pas manquer !
blog paris zazen extensions cheveux

Coupe, Couleur, Extensions par Zazen.

3 mars 2018
-
Bien-être, LifeStyle
J'en ai testé des coiffeurs, des pas chers, des chers, j'ai fais des tissages, des décolorations, j'ai tout essayé et j'ai très souvent été déçue ! Alors maintenant,…
Lire la suite →
Posté par Camille CMP
4 MIN

Oui, pour toute notre vie !

22 juillet 2018
-
Bien-être, LifeStyle, Humeur
`` Chaque battement de mon coeur est un Je t'aime que je t'envoie `` Maxalexis. Hello les filles, Je vous montre quelques images de notre journée rempli d'amour,…
Lire la suite →
Posté par Camille CMP
1 MIN

5 jours de Jus, BONHEUR !

9 avril 2018
-
Bien-être, LifeStyle
Et voila les filles, je l'ai fait :une cure de 5 jours a base de fruits et de légumes sous forme de jus, sans pulpe et sans autres…
Lire la suite →
Posté par Camille CMP
8 MIN
Merci pour vos nombreux messages pour @kchastel, d Merci pour vos nombreux messages pour @kchastel, demain est un grand jour ❤️ je vous partagerais toutes les infos en storie et sur le blog, car nous sommes beaucoup dans la même situation. Bonne nuit tout le monde. . . . . #love #istanbul #cheveux #complexe #amour
Famille de sportif 🏉 version Rugby! Samedi, nou Famille de sportif 🏉 version Rugby! Samedi, nous allons voir le match @stade_francais_paris VS La Rochelle au stade Jean Bouin a Paris 😍 une première pour nous. Et vous, ca vous dirait de venir assister au match et de gagner les mêmes pulls que nous? A vous de jouer 2 places + 2 sweats sont à gagner : Suivre @stade_francais_paris @camillecmp Et taguer en commentaire la personne avec qui tu aimerais aller au match. A vous de jouer, résultat mercredi ❤️🏉. . . . . #sportif #fun #sfparis #toutpourparis #parisestrose #rugby #stadefrancais
J’ai retrouvé ma team ❤️ @kchastel . . . . J’ai retrouvé ma team ❤️ @kchastel . . . . . #home #bonheur #Bretagne
Top of the rock 😍 avec une vue sur l’empire s Top of the rock 😍 avec une vue sur l’empire state building avec total look NYC . Ce soir, on reprend l’avion, retour a la maison ❤️. . . . . #nyc #look #topoffherock #love #holidays
Voyage mère/fille @mesvacanceschezcerise , demain Voyage mère/fille @mesvacanceschezcerise , demain c’est le fameux jour des 60-1 ans ❤️et ça sera comédie musicale au programme avec Chicago ! On adore ce film. . . . . #nyc #merefille #voyage
Dans un monde plein de couleurs ✌🏻si je devai Dans un monde plein de couleurs ✌🏻si je devais résumer ce qu’il se passe parfois dans ma tête, ça ressemblerait un peu à cette expo ! Une belle découverte 😌. . . . . #newyork #love #fun #smile #profite #holidays
Loin des yeux, près du cœur. Avec tout mon amour Loin des yeux, près du cœur. Avec tout mon amour, from NYC, pour toi @kchastel ❤️🚕. . . . . #love #nyc #amour #lovely #brooklyn
5 ans ❤️ de fous rires, de bonheur, de sourire 5 ans ❤️ de fous rires, de bonheur, de sourires, de voyages, de complicité mais aussi d’épreuves, de défis, de remise en question, des travaux, des choix, et des questions. Et encore tellement de choses a venir, des projets plein la tête, et du bonheur. Quoi qu’il arrive, je sais que je peux compter sur toi, et que tu es là pour moi, on se tire mutuellement vers le haut, on prend soin l’un de l’autre... et c’est notre définition de l’amour ❤️je t’aime ❤️ ❤️❤️❤️❤️ @kchastel . Ps : on remarquera que nous cherchons niveau cheveux et lunettes 😂😂😂 Ps bis : flashback de ces 5 ans 😍😅 . . . #newyork #love #memories #5ans #jetaime
Continuez de rêver avec la pièce de theatre Harr Continuez de rêver avec la pièce de theatre Harry Potter à Broadway: done ✅ ! Si vous avez l’occasion, faites-le ! Sous-titres sur le téléphone, ambiance de folie, on plonge dans l’histoire ! Tellement fan de cette saga, et vous #teamharrypotter ? . . . . #harrypotter#broadway #holidays #vacances #newyork
Neeew-Yoooooork 🎵 ( a lire comme la musique d’Alicia keys pour l’avoir dans la tête toute la journée ❤️) . . . #nyc #newyork #holidays
C’est parti pour une semaine entre mère et fill C’est parti pour une semaine entre mère et fille à NYC! Elle m’en a déjà fait des vertes et des pas mûres entre hier et aujourd’hui 😂 à votre avis on va finir entière après cette semaine ? Le passeport qui ne passe, un contrôle rien que pour elle, du coup les premières à rentrer dans l’avion... on va bien rigoler c’est sur ! On se voit dans 8h de l’autre coté ❤️✈️. . . . . Ps: mes collants sont des calzedonia, déjà filé, ils sont nuls. Je prends toujours les leurs, plutôt shape, je les adore mais les fantaisies comme celui ci, nulle la matière. #nyc #newyork #merefille #love #voyage
CONCOURS⁣ : ❤️ Nous avons envie de partager CONCOURS⁣ : ❤️ Nous avons envie de partager de l’amour, beaucoup d’amour. 🥰⁣⁣ Et parce qu’on a envie de vous faire plaisir 🤩, nous vous offrons pour la Saint-Valentin, une séance couple d’une valeur de 250euros à l’un d’entre vous... 👩‍❤️‍💋‍👨⁣⁣ ⁣⁣ Pour participer :⁣ Être abonné(e) au compte de @camillecmp et à mon compte @sweet.memories.fr Likez cette photo Taguez votre chéri(e) en commentaire ou deux amis(es), et racontez moi votre rencontre, une anecdote, ou faites-lui carrément une déclaration… 😍⁣⁣ ⁣⁣ Et pour doubler vos chances, faites-lui un clin d’oeil dans vos story (et pensez à nous taguer pour que je le vois).⁣⁣ ⁣⁣ 📲 Conditions de participation : Venir pour le shooting photo ou habiter autour de la Côte d’Emeraude = Saint-Malo, Dinan, Rennes, Dinard, être en couple (haha) et être disponible début Mars pour réaliser la séance. ⁣⁣ ⏳ Fin du concours : vendredi 14 février 2020 Alors c’est parti… A vos déclarations ❤️. . . . . . #amour #concours #shooting #cadeau

2026 - Camille CMP - Tous droits réservés

Conception du site : Shebam !     Hébergement : Camdsi

Mentions légales         Plan du site        Conditions générales de vente

Chirurgie, mon expérience - Camille CMP